Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
15 août 2012

La Maxi-robe

Fin juillet, je vous avais montré mes achats chez MT et il y a un tissu en particulier sur lequel j'avais flashé mais pour l'utilisé, il fallait trouver THE patron. Et bien je l'ai trouvé en feuilletant le dernier magazine "Fait main pas à pas". Les voici:

003   Sans titre

Comme hier, j'ai eu 20 ans (ben quoi??!!! Si, si, je vous jure ;oP, Ok à peine plus) et que les garçons sont chez leur papa, je me suis fait mon cadeau.

J'apprehendais car je n'avais pas acheté les 3m et quelques comme préconisé dans le magazine. J'avais juste 2m. Mon tissu n'etant pas élastique dans les 2 sens, je l'ai coupé perpendiculairement à la lisière ce qui rend la robe extensible en largeur, juste ce qu'il me faut! Et il me reste encore un petit peu de tissu. 

Attention, voici les photos sur mannequin:

002   008

J'ai du lui faire quelques modifications: j'ai enlevé environ 5 cms de chaque cotés devant et derrière au niveau de la taille et donc j'ai redessiné la courbe pour rejoindre la largeur au niveau des hanches ce qui n'est pas evident pour qu'elle suivent les généreuses courbes de mon corps (ben oui, je suis loin du 36!).

Pour plus de détails, c'est par ici, clic-clic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres jolie cette Maxi robe,le magazine Fait-main pas a pas est de quel mois ,j'aimerais me recupérer ce patron,et la reussir aussi bien que vous.Mes compliments.<br /> <br /> Mamidoudou
Répondre
A
Super jolie, bravo !!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité