Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
13 août 2012

tricot/encolure: help...

Bonsoir,


Je suis entrain de tricoter le gilet avec capuche en taille 3 mois du magazine de mai 2012 (page 37) et je ne comprends pas les explications pour former l'encolure et les épaules du dos...(je débute en tricot....)

voici ce qui est indiqué:

"A 24 cm, former les épaules en rab. de ch. côté tous les 2 rangs: 1x4 et 1x5 m. (1x4 et 1x5m.) 1x4 et 1x5 m. (2x5m.) 2x6 m. En même temps, former l'encolure en rab les 18 m. centrales."

Si vous pouviez m'éclairer parce que là c'est le néant total pour moi...qu'est ce que c'est que ces paranthèses déjà???



Les Croix de Florette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en fait, je n'ai pas pu attendre ce soir...et j'ai réussi !!!!<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
merci pour la réponse; j'ai compris !!!!!<br /> <br /> je tente la réalisation ce soir...
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> Pour info les parenthèses permettent de savoir ce qu'on a à faire pour chaque taille...<br /> <br /> Je suppose que la taille 3 mois doit être la première taille (je n'ai pas ce magazine) donc il faut rabattre pour l'épaule 1x4m et 1x5m (36m au total ?)<br /> <br /> la marche à suivre est la suivante : rabattre 4m, tricoter 5m, rabattre 18m (pour l'encolure), tricoter 9m. Au rang suivant, rabattre 4m, tricoter 5m, retourner le tricot et rabattre ces 5m. Sur l'autre épaule, tricoter 5m, retourner le tricot et les rabattre.<br /> <br /> J'espère que c'est assez clair !<br /> <br /> Isa
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité