Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
15 juillet 2012

JOLIE ROBE

Voilà un moment qu'elle me plaisait cette robe de juin 2009! J'ai trouvé le tissu aux soldes de MT il y a quelques jours et hop!! Mais pas si vite.... avec ces fronces, ses parements, ses enformes à entoiler, elle n'est pas si facile!! Je l'ai coupé en 38 pour mon petit 38/40, elle est un peu large mais j'aime être à l'aise. J'ai raccourci les bretelles de devant de 2 cm pour diminuer le décolleté plongeant, je ne l'ai pas doublée, et je n'ai pas mis de zip donc le dos est d'une seule pièce.

J'ai toujours du mal avec les parements et je me demande si je m'y prends bien... je pique le bas des enformes pour finir le décolleté mais je me retrouve donc avec une couture apparente au bas de la bande avant les fronces et l'envers est pas super net..., y a-t-il une autre méthode? (Hummmm, je ne suis pas super clair!!!)

                                               IMG_2586

PS: merci à La Couture Rose pour son astuce pour décatir le tissu!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie robe et elle te va très bien! À bientôt
Répondre
E
Elle te va super bien! Bravo!
Répondre
O
Bonne nouvelle, il y a un tuto dans le Fait Main qui vient de paraître, pour réussir ce style d'encolure !<br /> <br /> En tous cas elle est très réussie ! bravo
Répondre
L
Merci à vous toutes! C'est très clair Couture Rose, merci pour tous tes conseils! Bises Anne
Répondre
C
Très jolie cette robe ! j'ai aussi trouvé ce tissu en solde à MT mais en voyant ta robe, je regrette de ne pas en avoir pris plus !!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité