Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
29 mai 2012

Cache coeur en jersey coton

Ce cache coeur m'avait fait très envie quand je l'avais vu dans le numéro de 12 2011...

oui mais...trop échancré et le col trop loin du cou...

donc il me fallait "modifier" le patron...

chose faite avec ce tissu en jersey coton de chez MT qui m'avait tapé dans l'oeil pour faire un haut...

 

IMG_0666-web  IMG_0662 recadrée

 

j'ai donc recopié le patron..puis j'ai modifié :

5 cm de plus du côté "cou" pour le devant ( pour chaque devant)

et puis j'ai placé ce point "cou+5cm" de façon faire une ligne qui concordait (ligne du patron) avec le point : ceinture . (puisque c'est cette ligne que je modifie) et j'ai trouvé !

je n'ai pas oublié de rajouter 5 cm de plus sur la partie "cou" dans le dos (bien sûr j'ai un peu modifié l'encolure proprement dite pour la partie "cou dans le dos"...c'est simple...

 

même si sur le patron les encoches sont bien marquées pour la ceinture...ils n'en parlent pas pour la couture !

donc j'ai fait "à ma sauce"...cad j'ai cousu la ceinture sur le devant et une autre à l'intérieur du devant..

ça marche bien ! et j'ai pu ainsi coudre d'abord à la mac, puis j'ai fait la surjeteuse.

j'ai pris du biais du commerce pour tout les bords..car envie de me simplifier la vie .

 

ps je suis contente du raccord du tissus pour les lignes !!

 

et j'espère bien recommencer avec d'autres matières extensible car il me plait vraiment beaucoup et il est simple à faire !

peut-être sans le biais...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ! ça valait le coup de faire toutes ces modifications!
Répondre
T
félicitations pour les raccords !!!!! ce haut a l'air bien agréable à porter..
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité