Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
1 août 2011

Robe A Juillet 2011

Bonjour!

Tout d'abord, merci de m'accueillir parmi vous!
Pour un petit topo de ma personne, rendez-vous dans "presentation" :-D
J'ai déjà tenté plusieurs modèles, dont "fait main" mais jamais finis, sauf celui-ci! Je me suis rendue compte qu'elle faisait partie du challenge... donc, je suis en retard, désolée (MAIS... je l'ai commencé le 31 juillet tout de même loll)

Voici donc, THE réalisation!

 

IMG_5055IMG_5056

Modeste réalisation :)

 

chocir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah, je t'en prie. J'apprends toute seule aussi ;)
Répondre
A
Ok je vois, je crois. Je vais m'y remettre. Je suis autodidacte en matière de couture et c'est toujours difficile de comprendre les explications écrites alors que c'est si simple quand on nous le montre... ! En tout cas merci beaucoup ! Vais essayer de bidouiller un truc avec tout ça ! Bye
Répondre
C
Rhaaa, je viens de récupérer le net, enfiiiiiin!<br /> Donc, si je peux, je t'aiderais, mais je suis pas une pro. Et j'ai fais de la couture entre temps, je ne sais plus si j'ai suivi.<br /> Donc, sans les coudre ensemble, tu mets l'endroit de chaque parementure dos et devant contre leur encolure respectif. Tu piques sur le côté extérieur (le plus près de ton cou,l'arrondi le moins grand si tu préfères) jusqu'à 2 cm de chaque côtés "extrèmes".<br /> Tu crantes l'arrondi fait et tu retournes vers l'intérieur de la robe.<br /> Tu couds les épaules ensembles.<br /> Ensuite, j'ai replié ce qui resté de tissu de la parementure (donc, qui se trouve à l'intérieur) sur 5 mm pour ça fasse jolie à l'intérieur, et j'ai piqué tout le cercle d'une seule traite (tu peux bâtir avant, ce que je n'ai pas fait omnibulée par le dragon qui dévorait des gens à la tv) et il ne faut pas regarder la couture de près).<br /> Bon, je pense ne pas être clair, mais en gros, tu fais un "miroir" à ton encolure que tu replis sur l'envers.
Répondre
A
Bravo ! J'essaie de faire la même mais je bute sur la couture de la parementure d'encolure/épaule. Je ne comprends vraiment pas les explications. Tu peux m'aider ? Je crise !
Répondre
S
modeste, modeste ... mettable, donc bravo !<br /> je me lance ... on verra si j'arrive a faire aussi bien !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité