Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
24 juillet 2011

Robe de grossesse en jersey

D'après le magazine de Juillet 2008.

Voici mon modèle de base :
robe fait main_NEW

Et voici ma version, sans les manches car au départ, la canicule avait été annoncée, mais bon...

robe de grossesse Fait Main

robe de grossesse Fait Main (5)

J'ai fait des smocks pour la 1ere fois, j'ai eu du mal, mais une fois que ça marche, c'est génial!
Je pensais que la photo du magazine grossissait mais en fait, tout vient du tissus je pense, car je trouve que l'effet "baleine échouée" est très marqué.

Pas de difficulté particulière, mais je conseillerais de tester avant de coudre le croisé devant, car malgré ma poitrine généreuse du moment, je ne le rempli pas. J'ai du donc, faire un petit ajustement devant pour que ce ne soit pas trop décolté.

Les détails sur mon blog ici. Merci de votre visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci ;)
Répondre
K
Félicitation, ta robe est une belle réussite, elle te vas super bien, et on sait bien que c'est très important d'avoir des vêtement dans lesquels on ne sent bien, surtout pendant la grossesse!<br /> Bises!
Répondre
C
oui c'est vrai, je pense les utiliser sur des petites robes de fillettes!
Répondre
D
Ce qui ne serait pas normal, ce serait d'avoir un petit bidon.....Je te rassure tu es très belle avec cette robe très colorée.Très réussi ton "bidouillage" d'encolure.Et puis maintenant que tu as découvert les smocks, tu devrait utiliser cette technique assez souvent, en tout cas c'est mon cas!!!!
Répondre
C
Merci ;)<br /> J'ai pas essayé avec une ceinture car il y a deja des smocks en dessus du ventre, mais je peux voir ce que ça donne!<br /> Pour la couture en ce moment, c'est la position assise qui est inconfortable au bout d'un moment, mais là mon ventre passe sous la table de couture, donc ça va encore lol<br /> Merci en tout cas!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité