Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
14 juillet 2011

Bonjour, je me présente

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Carine, j'ai 34 ans, vit près de Grenoble. Mon pseudo Ckone.
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et sa petite soeur ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez ;)

Je couds depuis plusieurs années, de manière très aléatoires, et surtout sans aucune vraie technique, ce qui parfois me cause de gros soucis. Depuis la naissance de mon fils, je couds plus régulièrement, des vêtements pour enfants surtout, des doudous aussi, puis maintenant je couds de plus en plus pour moi, et c'est très agréable!
J'essaye de m'octroyer un peu de temps pour coudre, mais j'avance tellement lentement que des fois je suis découragée de ne pas terminer mes ouvrages dans les temps que je me suis fixée! mais j'y arrive quand même!
Je suis addict de tissus, pour certaines ce sont les chaussures, moi c'est le tissus, j'en ai même trop maintenant, donc là, comme je suis en arrêt maternité, j'essaye de vider un peu mes armoires avant de retourner en acheter, mais c'est dur de résister! Du coup, je couds beaucoup, beaucoup, mais n'avance toujours pas plus vite lol

J'ai créé un blog dédié à la couture, un peu aussi de cuisine, avec mes réussites et mes déceptions, mais bon, ça me permets aussi de voir mes progrès.
http://ckone.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour les tissus, j'ai la chance d'avoir Indigotex à quelques kilometres de chez moi et un marché sympa mais qui a peu de choix! Moi aussi je préfère toucher le tissus pour savoir l'épaisseur ou qualité du tissus. sinon je vais comme toi dans les enseignes de tissus.<br /> Sur internet, j'ai eu acheté sur Eb*ay
Répondre
K
hello!!! et bienvenue!!! moi aussi jsui novice en couture et sur ce blog... je n ai pour le moment realise que 2 modeles : la tunique chauve souris d avril (si je me souviens bien) et le sac volante de juin<br /> <br /> moi aussi j attends ma 2eme chipie... mais j ai encore 2 a 3 semaines de plus que toi a attendre!!! jai pas autant de tissus... parce que je n en trouve pas... je trouve certains tissus sympas au mondial tissu, mais bon c est vite fait <br /> <br /> j aimerais faire de jolies robes a ma fille, mais je n arrive pas a trouver de beaux tissus...<br /> <br /> vous les trouvez ou vous????????????<br /> <br /> jaime pas trop acheter sur internet... car j aime bien toucher et voir de pres ce que je veux...<br /> on ma parle des tissus liberty en angleterre... mais bon... voila...<br /> <br /> des tuyaux???
Répondre
C
merci beaucoup!
Répondre
C
Bonjour et Bienvenue Carine ; moi aussi je viens d'arriver mais ne suis pas aussi douée que toi. Je viens de visiter un peu ton blog et je le trouve vraiment super sympa, il est d'ailleurs déjà dans mes favoris.<br /> à très bientôt et bonne fin de grossesse également.
Répondre
C
Zab, merci, ma pile de tissus aussi s'agrandit avec les années!!! Là j'ai ressorti des tissus d'il y a 3 ans!!<br /> <br /> 4coeurs, Oh oui Theys, c'est dans ma vallée en plus! vraiment tout près! Le monde est petit !!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité