Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
2 juin 2011

Mon Top à rayures

Top___rayures

Bonjour,

Je post pour la 1ère fois, voici ma version de la robe B du fait main de mai 2011, que j'ai préféré faire en haut simplement.

Mes rectifs :

- J'ai coupé au niveau du lien sur le patron, mais c'était trop court à mon goût, du coup j'ai rajouté une ceinture. Mais débutante que je suis j'ai rajouté un rectangle alors que le bas de mon haut était découpé en arrondi, mais si je ne l'avais pas dit, vous ne l'auriez pas vu ;). Sinon, je n'arrive pas a assez serré la ceinture, j'aurais du froncer le bas ? mais bon ça le fait !

- J'ai fait un ourlet au col, parce que je n'ai encore jamais coupé de biais. J'avais bien du biais bleu marine, mais pas le fil...

- J'ai fait une surpiqure a l'emmanchure car on voyait l'assemblage quand je levais les bras, pas très esthétique...

Mon tissu : 100% viscose, trouvé dans l'armoire de ma maman (pour ne pas dire piqué, le pauvre coupon attendait depuis 20 ans que j'me mette à coudre !), super confortable, sèche vite et pas de repassage, Wouahhh !

La taille : du 38, mais j'aurais du faire du 36... (je préfère dans ce sens, ca fait toujours plaisir de dire qu'on fait une taille en moins !).

Voilà !

Pleins d'autres projets, j'attend juste mes 25m de tissu, 20m de biais,... commandés pour la fête des mères pour attaquer, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très sympa ce top!
Répondre
P
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas mis les pointes d'emmanchures car pas compris et je n'ai pas froncé les manches (pourtant je sais froncer !!!)car ça tombait très bien comme ça.<br /> <br /> Merci, en tout cas je suis contente de me lancer et de réussir à faire des vêtements qui ne finissent pas cachés au fond du dressing...
Répondre
Z
Voilà un bon démarrage !!! Bravo ! Et contouner les diffultés, c'est bon ! Petit à peti ça va venir... Il y a de bons "pas à pas" dans les fait main !!
Répondre
A
Très joli, bravo !!!<br /> Vivement l'arrivage de tissus alors !!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité