Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
27 avril 2011

Du tout neuf... et du réchauffé

IMG_2629Pour commencer, ma fierté de l'an dernier: une robe D du numéro de juillet 2006, avec juste une modification au niveau de la taille: deux lignes de smocks au lieu d'un élastique sous coulisse. Moi fainéante? Meuh non.... Le tissu vient du marché à 30 bornes de chez moi, 2 euros le m je crois!

 

 

 

 

 IMG_3378Ensuite, la tunique B  du numéro de février  2011. J'ai cru bien faire en ajoutant quelques cm en largeur, pour en faire un 48.... pfff quelle idée! Bon c'est pas catastrophique, mais j'ai vraiment de la place. Rien à dire donc, sinon que la taille en dessous ça va auissi - le modèle est simple et agréable à coudre! Un petit bémol sur l'absence de finitions du col bénitier... ça me laisse perplexe, mais comme c'est caché dedans ça va.

IMG_3387

Et last but not least, la fameuse robe M (toujours 02/2011) que vous avez été nombreuses à réaliser! Photo de guingois, ma photographe n'a que 5 ans... J'ai mis un biais à l'encolure, j'ai rajouté des liens à nouer au dos pris dans les coutures de côté. Et j'ai beaucoup beaucoup aimé coudre ce modèle.... ma surjeteuse a failli passer par la fenêtre, mais j'y suis arrivée! :o)

 

Un mot sur les tissus de la tunique et de la robe: quand j'ai débuté en couture, je m'étais essayée au jersey, mais j'en avais un de qualité médiocre. Après de longues hésitations, j'en ai repris chez "Fleur de tissu".... mais quelle bonne idée!!! Deux essais, deux fois super satisfaite: le jersey tient, ne se déforme pas dès qu'on l'étale pour couper, ne roule pas sur lui-même à vous rendre dingue, et il y a du choix - et pour une fois, qualité ne signifie pas "hors de prix"... Que du bonheur quoi!

Mes zouaves me demandent... A bientôt sûrement, ma liste de projets en contient plusieirs de Fait Main... j'espère pourvoir vous montrer tout ça très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai ni testé le jersey ni la surjeteuse, Y a plus Ka, car tes réalisations sont vraiment très jolies.<br /> Belle journée
Répondre
I
Très joli toutes ces réalisations et j'aime beaucoup tes tissus.<br /> Moi aussi j'avais une appréhension sur le jersey et maintenant que j'ai essayer je ne coud pratiquement que ça en tout les cas tu as beaucoup de talent. Bravo!
Répondre
M
ah oui , j'ai oublié! merci p0ur le tuyau "fleur de tissu"!!!
Répondre
M
tout est très reussi!!Bravo!<br /> ah oui , effectivement Fait Main taille en général assez grand , pas besoin d'en rajouter !<br /> Au contraire , il faut souvent prendre la taille en dessous!<br /> Bonne continuation et a bientot<br /> douce journée<br /> Manou
Répondre
N
de belles réalisations ! et la robe M est très belle !!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité