Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
5 avril 2011

Pantacourt

Pendant que beaucoup d'entre-vous, vous réalisez des tuniques et des jupes ravissantes, j'en suis encore à essayer de finir mon stock de tissu d'hiver avec la réalisation de ce pantacourt, Modèle C du Fait-Main De Mars 2010 (mais non, je n'ai pas de train de retard, LOL!)

Diapositive1

 

Initialement, les poches devant étaient fermées par un Zip, mais nous avons préféré les laisser ouvertes (Ma fille n'aimait pas trop, du coup j'ai sauté sur l'occasion . La pose des Zips ce n'est vraiment pas mon point fort!). A la place, j'ai posé un biais maison.

 

patron : pantacourt C du Fait Main de Mars 2010, taille 36

Tissus : Jean extensible gris MT, tissu à carreaux Fabrics addict

modifications apportées : ajout de 2 cm à l'entrejambe dos et devant, raccourci les jambes de 10 cm  (peut-être un peu trop?)

 

Belle journée !

Bricadel



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un seul mot : bravo
Répondre
L
très joli ce pantacourt<br /> superbe avec ce biais
Répondre
B
merci, merci pour vos gentils coms:-)<br /> Pour Domimod, j'ai agrandi en largeur car "ça rentrait un peu dans les fesses", LOL! J'ai juste fait une marge de couture de 3 cm au lieu de 1.<br /> Belle soirée
Répondre
S
Très chouette !<br /> J'ai bien envie d'essayer, mais je n'ose pas encore !
Répondre
Z
J'aime beaucoup ce biais contrasté sur les poches. Voilà un beau pantacourt !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité