Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
19 mars 2011

Besoin d'aide pour la robe A de déc 2010

Bonjour à toutes!

J'ai découpé toutes les pièces du patron et j'allais commencer à découper. Seulement dès les 1ères instructions, je suis déjà perdue... En effet, il faut:

- commencer par "couper les morceaux marqués en gris foncés dans la Vlieseline". Or sur le plan de coupe, aucun morceau n'est grisé!

- "entoiler l'env. du tour de l'encolure, du tour des emmanchures etc." Oui, mais comment?! Avec une bande Vlieseline? Si oui quelle largeur faut-il couper? ou avec le ruban d'épaule?!

J'attends impatiemment vos commentaires!!!

Ladynutelia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos conseils. Je vais me lancer!
Répondre
E
tout dépend de ton tissu mais pour ce qui est de l'entoilage, je n'en ai pas fait. J'ai remplacé par un biais noir comme le jersey. Il n'y a que la ceinture que j'ai entoilé car le tissu était très fin et je craignais qu'il n'aie pas assez de tenue.<br /> Voilà si ceci a pu t'être utile. Bonne couture<br /> Evelyne
Répondre
L
En fait, il n'y a pas de parementure pour le haut de la robe. C'est pour cela que je me pose des questions sur l'entoilage de cette encolure.
Répondre
D
C'est vrai que parfois il y a des oublis dans les explications...Ici, si on te dit d'entoiler les parmentures, c'est bien entendu avec la vlieseline.La largeur: tu reprends ton patron sans les valeurs de coutures et tu la colle au fer à repasser(si elle est auto-collante)
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité