Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
15 mars 2011

DOUBLE

je couds rarement "utile" mais plutôt par coup de coeur pour un patron ou un tissu .Mais ,je manque de corsage uni,simple,qui irait avec tout ou presque.

J'ai choisi la tunique F du magazine d'août 2009 et du coton blanc.Elle avait fait l'objet d'un challenge à une époque où je ne connaissias pas le blog collectif.J'ai tout regardé ,tout lu et ai décidé de supprimé la fente,les ponpons et de passer un élastique dans une coulisse (d'une épaule à l'autre en passant par l'encolure devant) et je l'ai beaucoup,beaucoup,raccourcie.carnaval_003

 

dans la foulée,j'en ai coupé et cousu une deuxième:coton blanc à mini pois rose mais au lieu de l'élastique j'ai fait de petits plis

 carnaval_007

terain_gane_016

 

maintenant,je réfléchis au tissu à utiliser pour la blouse du challenge du mois.Est-ce que quelqu'un(e) a essayé en crépon?je me demande si ça ne ferra pas trop" mongolfière"....

 

noecassandre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
beaux travaux. Je préfère celle avec des plis, elle tombe mieux et les plis c'est joli. Bonne idée.
Répondre
F
Elles sont très jolies toutes les deux ! D'autres versions de tuniques sur la même base ! Bravo pour ces adaptations ! Cela me donne envie de ressortir ce modèle pour moi (déjà cousu 2 fois pour ma fille) !
Répondre
M
eh bien , je les trouve très jolies toutes les deux!! bravo
Répondre
P
Je trouve très sympa l'idée des petits plis.<br /> Belle journée
Répondre
N
merci pour vos commentaires,les pois sont plutot des points et c'est difficile pour une photographe amateur de les prendre en photo.
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité