Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
19 décembre 2010

UNE ROBE VERTE...POUR ALLER AVEC LE SAPIN !

Bonsoir,

J'ai craqué pour le magazine de décembre à cause de cette robe ! Je ne regrette pas

C'est la première fois que je couds du jersey (Toto) pour un vêtement et je pense que plus stretch que celui-ci y'a pas ! Mission réussie pour ma nouvelle machine à coudre ! Un régal !

Par contre, je n'obtiens pas tout à fait le même résultat que vous les filles ! C'était facile à coudre mais il y a si peu d'explications dans le magazine. J'ai pris une taille 38 (que j'ai reprise à plusieurs reprises lol !) et je n'ai pas su dans quel sens mettre le tube qui fait le jupon (du coup, il est doublé, je pense que c'est ce qu'il fallait faire !). Je trouve que mon encolure est beaucoup décolletée que le haut de la robe est trop ample et je nage dedans de manière générale par rapport à ce que j'ai pu voir sur les autres créas. (ouf merci madame la ceinture)

Alors, comme j'adore cette robe et que je souhaite me la refaire, n'hésitez-pas à m'expliquer comment vous avez réalisé vos versions pour celles qui les ont faites.

DSC_1775

A bientôt

Elodie SystemeE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli, j'aime beaucoup
Répondre
N
Moi aussi je trouve que tu l'as super bien réussie !!
Répondre
4
Très joliiiiiiiiie !<br /> En effet, la jupe est complètement doublée, tu as tout bon. Il faut être attentive au sens du tissu (élasticité dans la largeur de la robe) et choisir la taille inférieur et/ou supprimer les marges de couture. C'est ce que je fais systématiquement quand je couds du jersey.<br /> J'ai hâte de voir ta 2ème version !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité