Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
8 décembre 2010

Cousette en soie !!!

Cette Tunique était le challenge du mois de septembre 2009 !!!

Fil de Coton avait rangé le patron en attendant de trouver le tissu qui pourrait convenir... au hasard du marché, un joli coupon en soie...

Le problème... oui un petit  problème, la soie glisse alors pour faire ces plis piqués... Fil de Coton a pris son temps pour bien épingler et bâtir avant de piquer à la machine !!!

Le modèle du magazine est légèrement plus long... c'est normal, Fil de Coton s'est un peu mélangée les doigts et le coup de ciseaux était trop pressé au moment de la coupe !!! Ca arrive et pas seulement aux autres... la preuve !!!

En photos :


montage_tunique_soie


Coudre de la soie demande un peu plus de travail dans la préparation mais quel plaisir à porter, c'est doux, léger et chaud à la fois !!!


Par Fil de Coton

Publicité
Publicité
Commentaires
T
jolie !<br /> et moi c'est l'inverse, je l'ai terminée il y a 2 semaines ( mais pas encore mis en ligne, comme beaucoup de choses que j'ai cousues) mais en version "robe" donc longue!! ( genoux)<br /> hum..ça fait la 4ème fois que je la fais!!
Répondre
S
Je trouve que Fil de Coton s'est bien débrouillé avec une matière aussi belle et délicate à coudre que la soie. En plus, le coup de ciseau a bien fait de se mettre là, en tunique plus courte, c'est beaucoup mieux!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité