Ce mois-ci ,je voulais participer.Même quand on vit sous un climat tropical,il y a des soirées fraîches et lorsqu'on a passé la journée bras et épaules nues,c'est le vétement idéal à enfiler sans avoir à se changer.

Mais le magazine n'est arrivé que vendredi et comme je travaille ,je ne l'ai eu qu' à 17 Heures.

Heureusement la forme est simple .mais justement c'est le moment d'essayer u tissu "compliqué".je ne connais pas son nom "savant" un genre de dentelle jersey  très extensible,très fluide qui glisse entre les mains .Un plaisir à toucher,une horreur à  couper et à coudre(mais je l'ai voulu)

Impossible à épingler sur le patron,les épingles même à grosses têtes glissent dans les trous de la dentelle,j'ai scotché le patron sur le tissu et j'ai été contente quand je me suis rendu compte que les ciseaux coupent mieux sur  le scotch que la dentelle seule.Mais ensuite il faut décoller le scotch sans abîmer la dentelle.

Pour coudre,j'ai épinglé le tissu sur des bandes de papier.

Pour les ourlets ,j'ai roulotté à la main.

Donc,un peu long à réaliser mais agréable à porter.Les pans sont si longs ou si extensibles que je peux les nouer au dos,ce qui est pratique pour bouger.

Un peu court dans le dos.chale_challenge_nov_007chale_challenge_nov_008chale_challenge_nov_011

 

 

 

Je cours voir vos réalisations.

 

noecassandre

 

Edit du 22 novembre

Je n'étais pas satisfaite de mes ourlets aussi j'ai essayé autre chose:un surjet fin et serré et à mon idée,c'est mieux chale_suite_003: