Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
11 novembre 2010

Demande aux tricoteuses...

Je tricote présentement un pull sans manches provenant du magazine Fait Main Hors-série #14, tricot pour Bambino. C'est le pull #37. J'ai fait le devant et le dos et il me reste à faire les bordures d'emmanchures et la bordure d'encolure. Lorsque je lis la procédure pour faire les finitions, on mentionne qu'il faut assembler les bordures au point de maille. J'ai cherché sur le net l'explication de ce point, mais je ne trouve pas que les photos sont claires... Si l'une d'entre vous pourrait me donner des conseils ou explications, j'apprécierais grandement. Aussi, je me demandais si faire une simple couture pour assembler le tout serait aussi joli...

Merci aux tricoteuses qui voudront bien m'aider ! Bonne journée !

Isa

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui je rejoins DANIELLE54 et eva dans leurs explications... c'est la méthode Phildar !!! Pour ma part, je détricote le dernier rang au fur et à mesure et je couds avec une grosse aiguille à laine pour bien passer dans les mailles sans serrer mais pas trop lâche non plus !!! C'est une sorte de point arrière mais dans chaque maille de la bordure !!! Bon tricot
Répondre
E
sur les anciennes revues de phildar (année 90) en premières pages dans les explications, tu as un dessin qui l'explique trés bien si tu veux je peux te l'envoyer!
Répondre
I
Un gros merci pour ces précieux conseils. Je vais les mettre en pratique d'ici la fin de semaine, en espérant vous montrer le résultat bientôt !
Répondre
D
il faut tricoter chaque bande de bordure à part, comme si tu débutais un pull. Lorsque tu as le nombre de rangs nécessaire, tu tricotes deux rangs avec une laine d'une autre couleur et tu laisses tomber toutes les mailles doucement. Ensuite, tu épingles ta bordure tricoter sur le bord de ton pull et tu couds maille par maille dans le dernier rang de la même couleur que ton pull et quend tu as fini tu détricotes les deux rangs de couleur différente qui ne servent qu'à empêcher les mailles de filer. C'est un peu long mais la finition est tip top!!!<br /> Voilà, j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. Si besoin, redemandes<br /> bizz<br /> d
Répondre
N
je dirais comme sophie, que c'est un assemblage avec la technique du grafting. C'est sûr que l'on peut faire une couture ordinaire mais avec cette technique, l'assemblage est pratiquement invisible. Essaie quand même de le faire, ce n'est pas difficile, bon courage.
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité