Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
26 septembre 2010

Conseils

Bonjour à vous toutes.

Je suis très absente du blog depuis quelques temps et pour cause: plus de mac!.

Ma singer Europa 300 achetée il y a 18 ans a rendu l'âme! J'en étais plus que satisfaite!

Aussi ,devant tous les forums,tous les sites du net,les revendeurs de ma région,je suis perplexe quant au choix de la nouvelle mac.?

Je souhaiterai une machine robuste,fonctionnelle avec boutonnière automatique en une fois et surtout qui passe les épaisseurs de jean: pose de  fermeture éclair. Je serai plutôt partante pour une mécanique mais....

J'attends vos conseils et vos expériences avec impatience.

Merci d'avance et bravo pour toutes vos superbes réalisations de ces derniers mois!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai une singer mais qui ne coud pas les tissus épais, et limitée aussi dans les points..<br /> <br /> j aimerais en changer aussi mais je ne connais pas tarifs ..
Répondre
B
moi j'ai une silver 20hd super plein de points de broderie plusieurs boutonnièrese t même une genouillière c'est un vrai plaisir je l'ai depuis moins d'un an je l'adore et le prix est abordable vu ses performances moins cher qu'une pfaff et même conception
Répondre
C
J'ai la brother innovis 350 (série spéciale anniversaire de la 400)<br /> <br /> Aucun souci pour les grosses épaisseurs. <br /> Je couds 5 à 6 épaisseurs de jean sans souci. <br /> <br /> Boutonnière automatique, point d'arrêt automatique (très pratique et on y prend vite goût) et coupe-fils automatique aussi. <br /> <br /> Largement équivalente à une Pfaff mais deux fois moins chère...!
Répondre
T
bonjour, je viens d'être confrontée au même problème. <br /> J'avais une PFAFF électronique 1221 depuis 40 ans. Aucun problème, sauf que Pfaff, n'existe plus. Seul le nom reste !!!et que donc ma machine n'était plus réparable l'année dernière à sa 1ère grosse panne. <br /> J'ai choisi Janome 8077 ( env 600€) par facilité, magasin proche de mon domicile. Ce n'est pas ma Pfaff !!<br /> mais en même temps, je ne suis pas couturière, usage modéré.Bon choix.
Répondre
A
Pfaff pour moi aussi, même si je couds actuellement avec une Husqvarna !!! Ma mère avait une Pfaff depuis plus de 25 ans et vient de s'en racheter une nouvelle ( mécanique ). Elle n'a aucun souci avec, et pour passer les épaisseurs, elle est super ! <br /> Husqvarna est très bien aussi ( même constructeur ) mais moins performante pour les tissus épais, ce que je regrette.<br /> Le mieux, c'est malgré tout de tester soi-même, car on a chacune nos exigences personnelles.<br /> Bonne soirée à toutes !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité