Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
8 juillet 2010

Pour elle .... et lui

Cette fois-ci, j'ai cousu pour 2 de mes enfants. Tout d'abord pour ma fille de 6 ans: j'ai pris le modèle du bloomer du Fait Main de juillet 2009 en taille 6 ans. J'ai  beaucoup simplifié le patron( pas de poches, pas de braguette, ça passe avec un élastique!!) Le tissu vient de mon stock: c'est un piqué de coton qui donne du volume au bloomer. Je le trouve un peu long, mais il pourra servir encore l'année prochaine!! Je pense que je vais le refaire cet hiver avec du velours...

IMG_1598

Et parce qu'un de mes garçons manquait de short et que mon armoire déborde de tissu, j'ai pris le patron d'un pantalon d'un vieux Fait Main de août 1999. Je m'en sers tout le temps car il taille suuuuuper bien. Je  modifie à chaque fois la longueur des jambes( pantacourt, short, et cette fois-ci je n'ai pas fait de poches devant par flême!!! mais j'ai rajouté 2 petites poches sur les fesses). J'ai acheté le tissu sur le site "la fibre créative" où chacun peut mettre ses coupons en vente!! Merci aux "Chiffons de Lison" d'ailleurs!!

Bonnes vacances et surtout bonne couture!!!!

IMG_1599

IMG_1600

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ADORE ! Tu les as peut-être simplifié mais très bien réussi ! BRAVO !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité