Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
26 juin 2010

une petite robe

Le patron vient du fait-main d'avril 2010, modèle i, le tissu chez toto (acheté l'été dernier).

CIMG2886

J'ai dû faire quelques petits ajustement pour éviter l'effet  "sac". Je suis partie d'une taille 38 et c'était trop large au niveau des emmanchures et sur les côtés. Le dos je n'en parle même pas, ça me fait toujours une poche au-dessus des fesses...

 

J'ai donc   -diminué les emmanchures en ajustant directement sur moi.

                   -resseré au niveau des côté pour un côté plus ajusté, surtout au niveau de la poitrine.

                   -fait des grandes pinces au dos pour suivre la cambrure et éviter l'effet sac.

                   -et j'ai rajouté un passepoil rouge pour mettre en valeur le col.... (une première pour la pose... je recommencerai, ça donne un petit plus sympa !!).

 

Avec du recul, j'aurais dû mettre du passepoil au niveau de l'encolure, cela aurait été encore plus joli !!!! et puis la prochaine fois je n'oublierai pas d'entoiler mon col... il aurait eu une meilleure tenue !!!

 

Je l'ai porté toute le journée... et avec ce presque 30 degrés c'est d'un confort absolu..... j'ai envie de me faire pleins de robes, tiens !!

céline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne quitte pas la mienne non plus! c'est parfait pour ces châleurs!!<br /> en tout cas, bravo, très réussi!<br /> j'aime beaucoup l'imprimé!
Répondre
A
wouah!!!<br /> superbe!!!
Répondre
C
Une vraie réussite cette robette
Répondre
P
aie j'ai galéré et rien compris pour l'encolure ronde.........j'ai bidouillé ! bravo pour la tienne !
Répondre
C
sympa le passepoil! faudra que j'essaie un jour!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité