Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
17 avril 2010

Besoin de conseils pour une réalisation

Bonjour à toutes,

Ma fille de 24 ans m'a demandé de lui faire la robe tunique D du Fait main de février 2009. Je n'ai pas en stock le tissu écossais du modèle présenté par contre j'ai du tissu à chevrons. Qu'en pensez vous ? La partie du haut en biais ne va t-elle pas être bizarre ?

D'autre part, concernant le patron : taille t-il grand ? Je dois faire un 42 : faut-il que je me tienne à un 42 ou à un 40. Dans le forum, plusieurs personnes disent que les patrons Fait Main taillent grands. J'aimerai avoir l'avis de celles qui l'ont faite.

Merci d'avance

couturette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Concernant la taille, réfère toi au tableau des tailles avant les patrons vérifie le tour de poitrine pour un patron d'un corsage ou d'un t-shirt. En général je trouve que pour tout ce qui concerne le haut il n'y a pas de souci, il y en a plus concernant le bas(je viens de prendre une taille 40 alors que sur le tableau je correspondrai plutôt à une taille 42...)<br /> <br /> Concernant le sens de ton tissu, ce n'est pas une obligation de le prendre dans le biais... Je n'avais pas assez de tissu alors j'ai coupé la mienne dans le droit fil....
Répondre
S
Contrairement aux autres, je suis obligée de prendre une taille au-dessus de celle que je prends pour le prêt-à-porter. <br /> <br /> Pour faire des hauts, je prends en compte le tour de poitrine qui chez Burda et Fait Main donne une taille de plus. <br /> <br /> Après j'ajuste au niveau de la taille et pour le reste. <br /> Bonne couture !
Répondre
S
Pour les tailles, je rejoins les autres ;-)<br /> pour le tissus, peu importe si ce sont des carreaux ou des chevrons, ça peu être de l'uni aussi. Le principal est que le tissus plaise à ta fille.
Répondre
E
bonjour je ne peux te répondre que pour la taille.<br /> pour moi, cela correspond PARFAITEMENT à la taille que j'achète dans le commerce.<br /> par contre, pour le burda, c'est toujours une taille en dessous de celle du commerce.
Répondre
M
un chevron posé en biais peux etre d'un bel effet dessine la partie du haut a la craie de tailleur ,ouvre ton tissu tu verras ce que cela donne ,moi je pense que cela doit etre bien ,bon courage ,tu me diras ce que cela donne.<br /> Mamidoudou
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité