Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
5 avril 2010

jupe pour un ensemble

En faisant du rangement,j'ai trouvé un coupon de lin de la couleur exacte du motif de ma tunique africaine(ma deuxième version du challenge de février).Donc,il me fallait absolument coudre une jupe pour porter avec ce haut.Il fallait aussi un rappel du tissu africain:un volant?
Je me suis souvenue alors de la jupe O du magazine d'août dernier.Unmodéle simple mais j'ai du faire une erreur de taille car au premièr essayage  la jupe était trop large de 10 cm!!!.J'ai donc joué du découd-vite qui ne découd pas vite du tout ,ai réduit chaque panneau(8),de chaque coté(8x2) de 0,6 cm et au deuxième essayage ,la jupe était encore trop large de 7 cm!!!!!
Jusqu'à maintenant je ne sais où est l'erreur. Cette fois je n'ai décousu que les cotés  pour réduire.Donc les panneaux de cotés sont plus étroits que ceux des milieux devant et dos mais ça ne me dérange pas.
Mais quand j'ai essayé la jupe + la tunique ,je me suis rendu compte que celle-ci était trop longue.Au lieu de couper j'ai fait des plis plats (idées de Mme 4 coeurs,vous vous souvenez)blog_016blog_027blog_015
Si vous voulez réaliser cette jupe,attention le patron de la ceinture devant est marqué dos et celui du dos marqué devant.


















Autre chose,je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris du temps pour laisser des commentaires sur mes tuniques.Cela fait plaisir et je n'en espérais pas tant.J'ai pris goût aux compliments et aux échanges,et conseils.Et j'ai décidé de créer mon blog personnel,parcequ après tout je ne couds pas que du "fait main".Ne courrez pas trop vite il n'y a pas encore grand chose.Il s'appelle:les dimanches de Starlet.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup ta jupe ! elle est très réussie ( tu as eu raison de persévérer pour que tout soit à ton goût !
Répondre
L
superbe!!très bel ensemble ,les couleurs sont jolies ,bravo à toi
Répondre
A
Bravo ! c'est un ensemble ravissant !<br /> Merci aussi pour les précieux conseils !<br /> Je file découvrir ton blog !
Répondre
S
Alors là, j'adore!!!!!!!! Je ne sais pas quoi dire de plus!!!!
Répondre
N
Superbe ensemble et très jolie jupe au final malgré les quelques soucis!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité