Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
29 mars 2010

Tunique mars 2010

Bonjour à toutes les couturières,

Je suis en train de réaliser la tunique H de mars 2010 que revoici :

esprit_country

et j' aimerais avoir un petit renseignement concernant la fixation de l' empiècement devant.

En effet, j' éprouve les plus grandes difficultés à faire un angle parfait compte tenu des fronces et de l' épaisseur (toute relative) de mon tissu.

Avez un "truc" infaillible à me donner pour réaliser un angle parfait ???

J' avoue que je suis du genre perfectionniste et que je ne cesserai de défaire jusqu'à obtenir ce que je veux mais mon tissu, lui, n 'a pas l' air trop d' accord pour de nouveaux et nombreux démontages!

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.

LeBoisDuChat

banniere_6BIS




Publicité
Publicité
Commentaires
J
à mon avis c'est la bonne méthode mais c'est le plastron qu'il faut entailler dans les angles, et seulement une fois qu'il est cousu.<br /> Tu entoiles, tu couds jusqu'à l'angle, tu lèves le pied de biche en gardant l'aiguille dans le tissu, tu tournes tu continue ta couture à angle droit, et ensuite tu coupe l'angle jusqu'à la couture.<br /> Et s'il y a un problème tu peux refaire un plastron sans abimé la tunique.
Répondre
J
Merci pour vos réponses Sophie et Sogirly.<br /> Je viens d' aller faire un tour sur le tuto que j'ai, grâce à toi, trouvé mais à cette adresse : <br /> <br /> http://alexandrefamily.canalblog.com/archives/2009/09/27/15226268.html<br /> <br /> ... m' a l' air très bien cette méthode, va falloir que je l' expérimente au plus vite !<br /> Encore merci à toutes pour vos conseils ;)
Répondre
S
Moi aussi, j'ai suivi les infos du magasine et ça n'a rien donné de terrible, mais mon tissus est trop fin, je ne peux même pas démonter! Mais bon, je pense avoir réussi a camoufler les dégats ;-)
Répondre
S
Suis ce lien : http://aufildelaseine.canalblog.com/archives/2009/10/22/15534304.htm<br /> Le tuto est génial. On applique la même méthode pour un plastron carré.
Répondre
J
Ah, toi aussi ...<br /> Merci pour ta réponse 4coeurs ;)
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité