Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
14 mars 2010

préparatifs de Pâques

Cette année j'ai décidé de gâter mes deux petites nièces ( 2 ans et 4 ans et demi) avec des cousettes maison! C'est la première fois que je vais offrir un cadeau maison et j'avoue que c'est sympa de préparer et de se projeter en intention vers le destinataire!

Pour commencer, deux jupettes (modèle J Fait Main septembre 2009). J'en ai réalisé une pour ma fille il y a quelques jours! La pôôvre! Elle me sert de cobaye! Bon ne la plaignez pas trop, en voyant les jupes de ses cousines, "elle veut la même!!!!!". Je suis bonne pour y retourner.

Taille: 4 ans et 6 ans sans marge de couture sauf pour la coulisse à laquelle j'ai rajouté 2 cm en largeur car la dernière fois j'ai eu du mal à caser mon élastique de 2 cm!

couture5_001

Et comme je n'ai pas les miss sous la main, j'ai fait des boutonnières dans la coulisse (première fois qu'elles ressemblent à quelque chose) pour insérer un élastique à boutons. Comme ça la maman pourra ajuster la taille!

couture5_004

Le week-end prochain j'attaque les petits hauts assortis et si j'ai le temps je leur ferai un bandeau-fichu (trouvé un tuto sur la blogosphère! J'en profite pour remercier toutes celles qui passent du temps à créer des tutos pour les autres!).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignonnes les jupettes!!!
Répondre
A
A croquer ces jupettes printanières !
Répondre
B
Très belles réalisations ! J'ADORE !
Répondre
I
Super bellse jupes et en plus, bien pratique l'élastique ajustable...
Répondre
M
superbe ,joile couleur ,elles vont etre gatees les puces
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité