Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
26 février 2010

Mise à jour

0fb2c45e

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'articles.

Le temps passe à une vitesse !!!!

Alors, beaucoup à vous montrer !

En novembre :

Pour remercier Cricri de ses envois et parce qu'il n'était pas fini lorsque nous nous sommes rencontrées chez Cathy-Mégane , je lui ai envoyé ...

un coeur tiré du livre :Home Sweet Home

pour_cricri_nov_2009

Brodé en 1/1 fil sur du lin.Elle a aimé,

tout comme j'avais aimé son marque-page destiné à me montrer la broderie suisse.

Marque_page_Cricri

son Biscornu à l'occasion de notre rencontre

captur10

Il y a longtemps que je l'ai remercié mais je la remercie encore !!!

heart2

En décembre :

Je me suis remise au tricot :

en commençant timidement par une écharpe toute douce, toute colorée pour affronter l'hiver.

echarpe_dec_2009

heart2

Décembre c'était aussi le mois des cadeaux. Dans le cadre d'un échange sur le discret forum des Marmottes, Valy m'a envoyé un très joli coussinet, voyez donc :

Echange_re_u_de_Valy

je lui avais confectionné un panier noué  que j'avais garni de petits chocolats. 

Photo355

Je remercie la créatrice du tuto :

unpetitboutdefil

La broderie est de Lilipoints, j'ai encore brodé en 1 fil sur du lin.

heart2

Je me suis régalée à le confectionner le panier noué  tant est si bien que j'en ai fait un autre pour ma fille ainée.

Avec ma plus belle écriture, j'ai brodé au point de tige

.pour_Claire_No_l_2009__2_

heart2

Mon amie Cathy et moi , nous nous sommes échangées nos cadeaux en main propre :

Et dire qu'elle brodait au club sous mes yeux et que je ne savais pas que c'était pour moi  !!!

noel_2009_par_Cathy___1____Copie

Merciiiiiiii Cathy, trop beau !

Dans le plus grand secret de mon côté,

j'avais repris mon matériel de patchwork pour lui faire un bloc keeper.

Désormais, elle est ravie de pouvoir enrouler ses encours

IMGP0088Block_keeper_pour_M_gane

J'aurais voulu broder pour tout ma famille , toutes mes copines mais le temps m'a manqué.

heart2

Les fêtes passées,

j'ai terminé la broderie de Diane Graebner

"Basket for sale "

commençée 5 ans plus tôt et quelque peu laissée aux oubliettes.

Basket_for_sale

Pour l'encadrement, je me suis simplement servie d'un carton pour encadrement

Je vous invite à visiter le site de Diane Graebner ICI

heart2

A ce jour, je termine un ABC du Mango DMC :

j'ai peur d'être à court de fil pour l'encadrement. Oups !

Photo413

Ma toile : Une étamine 14 fils et un fil dégradé.

heart2

Entre temps, je me suis initié à l'Hardanger,

broderie qui se travaille sur de l'étamine avec du coton perlé.

Photo473

Sur ce modèle, passé plat, barrette au point de reprise et Croix de Malte

En savoir plus sur le Hardanger : Source WIKIPEDIA :

La broderie Hardanger est une broderie à points comptés et motifs découpés. Elle vient de Norvège, de la région de Hardanger. Elle n'est pas encore très connue en France, quelques associations de brodeuses permettent de garder cet art en vie.


La Broderie Hardanger consiste à faire un tableau composé de plusieurs motif (Abécédaires, Sampler, etc.), en utilisant différents points de broderie. La nouveauté au XVIIe siècle est d'ajourer la toile étamine ou mettre du relief aux motifs en multipliant les couches.

Plusieurs brodeuses peuvent se rassembler pour faire une grande fresque à la manière du patchwork.

heart2

J'ai également participé à un échange , où le sort nous a encore désignée Valy et moi.

Ce sera l'objet d'un prochain article car Valy n'a pas encore reçu mon enveloppe rebondie.

Il sera question de broderie suisse.

rfwbjfvn

de votre visite,

n'hésitez pas à me laisser des commentaires,

j'adore vous lire ! 

 

 

sur lequel j'ai collé de la ouatine pour donner du volume.

Je n'ai eu qu'à tirer quelques fils croisés au dos.

Ce style épuré me semble bien convenir à l'esprit Amish, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Je confirme, ce blog est destiné uniquement aux réalisations issues des modèles présentés dans les magazines Fait Main.
Répondre
B
Domimod a raison je crois...ce blog est bien reservé aux réalisations issues du magasine fait main...par contre tu devrais creer ton propre blog pour que l'on puisse admirer tout ce que tu fais car tu travailles très bien
Répondre
D
Ou sont les modèles issus de Fait Main? Je n'en reconnais aucun...Je croyais que ce blog était dédié aux travaux inspirés de ce magasine??
Répondre
F
Que du beau travail. <br /> Les destinataires de toutes ces belles choses ont certainement été ravies.<br /> Maintenant on attend la suite.<br /> bonne journée et à bientôt
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité