Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
27 janvier 2010

Pull

Avec une belle laine en écheveaux achetée à La Droguerie et mise en pelotes moi-même (j'aime!). Après avoir rentré les fils, il faut coudre sous les manches. Oui mais... le tricot, c'est comme la cuisine, il faut lire la recette jusqu'au bout avant de commencer. Au lieu d'arrêter les mailles, je les ai mises en attente. Et au moment de coudre, c'est en grafting.

Résultat: couture invisible!

Le mannequin est ravi.

PS: nous avons même eu un rayon de soleil pour la photo!
Modèle Fait Main n°333 (octobre 2009) page 14. Pour information, j'ai suivi les quantités requises, et j'ai eu 60g de noir, 70g de gris en trop, et il m'a manqué 30g de blanc.
J'avais prévu de faire les pastilles en rebrodé (en jacquard, le fil noir se voit derrière du blanc) mais ma Bénédicte le préfère comme ça. 

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe!
Répondre
B
joli modèle mais bien compliqué pour moi! j'admire ton travail
Répondre
S
Ouaw, quel travail!! J'admire!!! Je ne connaissais pas cette technique de couture d'épaule, c'est une super idée!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité