Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
22 octobre 2009

Roba chasuble

Bonsoir,

J'ai fait une première version de la robe chasuble du mois de février 2009 le week end dernier...

Mais j'avais assemblé par les épaules le devant et la doublure puis pareil pour le dos mais j'ai du faire une couture que je trouve pas jolie au niveau des épaules.

Je viens d'en refaire une autre en assemblant par les épaules la robe et ensuite la doublure.... mais quand je fais les coutures des emmanchures et de l'encolure je n'arrive pas à la retourner?

quelle est la méthode ?

merci

christelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci sophie piur ta reponse... mon probleme vient de là..; j'ai supprimé la fermeture eclair...<br /> je vais donc suivre ta methode ou celle d'eva<br /> merci, les photos la semaine prochaine...<br /> christelle
Répondre
S
Première méthode, le dos est en deux parties (c'est le cas du patron): faire les coutures d'épaules, assembler tissu et doublure par les emmanchures et encolure, ensuite chaque demi-dos est passé à l'intérieur de l'épaule pour retourner l'ensemble.<br /> Deuxième méthode, le dos est en deux parties (certaines ont je crois supprimé la fermeture du milieu dos): assembler les devants tissu et doublure, assembler les dos tissu et doublure, retourner, faire les coutures d'épaule tissu à la machine, fermer le dessous à la main.
Répondre
E
salut<br /> Soit tu retournes avant de faire les coutures d'épaule donc tu fais l'encolure, l'emmanchure,et les cotés, une fois retourné tu pique les épaule en rond<br /> Soit tu fais toutes les coutures y compris les épaules mais par contre là tu ne fais pas les cotés tu les les fais une fois retourné<br /> J'espère que tu m'auras compris<br /> Bonne chance
Répondre
E
salut<br /> Soit tu retournes avant de faire les coutures d'épaule donc tu fais l'encolure, l'emmanchure,et les cotés, une fois retourné tu pique les épaule en rond<br /> Soit tu fais toutes les coutures y compris les épaules mais par contre là tu ne fais pas les cotés tu les les fais une fois retourné<br /> J'espère que tu m'auras compris<br /> Bonne chance
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité