Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
28 septembre 2009

Ma première réalisation MFM !

La chemise C du numéro d'Octobre 2009.

J'adore sa forme !

Tissus : certainement un mélange coton + chaipaquoi (je suis complètement ignorante des différentes appellations) acheté à la Tissuterie près de chez moi en promo à 1€50 le mètre (impossible d'y résister !!)

et j'ai trouvé des boutons en nacre au vide grenier du village trop mimis !

Difficultés : oui, j'en ai rencontrer quand j'ai fait les manches, je n'ai pas trouvé très clair l'explication pour la fente en bas... j'ai fait autrement qu'expliquer parce que je n'y arrivais pas.

J'ai également eu un soucis en montant les manches !! j'ai du enlever de la largeur, parce que ça ne collait pas avec l'emmanchure !! de même avec le col beaucoup trop long... je ne sais pas si c'est moi qui aie fait une erreur mais j'en doute  ...

Sinon, la taille est impécable et le tombé me plait beaucoup ! Je vais en refaire c'est sûr !!

chemisealec2

blog : http://fanfanb86.over-blog.com/

boutique : www.lescreasdefanfan.com

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très réussit !!
Répondre
T
ouaouuu!!! elle est effectivement très jolie et trés bien réussie, félicitation. Un jour lorsque j'aurai le temps et que j'aurai le modéle en 10 ans je m'y collerai, j'espère que ce sera aussi réussi...
Répondre
D
Bon les mystères de l'informatique ont fait que mon message posté hier soir na pas été publié....C'est pas grave, je recommence.Pour ton problème de manche, il est normal que tu aies eu du tissu en plus. Cela s'appelle l"embu", et c'est très important pour une chemise souvent réalisée dans un tissu non extensible(ce qui n'et pas ton cas à priori), car cela permet une plus grande liberté de mouvement sans "péter" les coutures. Pour que ce tissu supplémentaire trouve sa place, il faut passer 1 fil de fronces au niveau de la tête d'emmanchure c'est à dire en haut de la manche. Tu tires ensuite sur le fil pour faire '"gondoler" le tissu(pas besoin de manche ballon surtout pour un gars!!) et tu l'épingle dans l'emmanchure. Il est toujours préférable d'épingler puis de coudre coté manche car ainsi tu étire plus le tissu du dessous et la manche s'intègre mieux.Cette opération utile pour les tissus non extensible est superflue pour le jersey ou le polaire. C'est pourquoi tu trouveras dans les explications de ces modèles la possibilité de coudre d'abord la manche dans l'emmanchure, puis de coudre les cotés et la manche d'un seul tenant.Voilà j'espère que mes explications sont assez claires. Bonne couture.<br /> P.S.:sympa tes petits livres sur ton site<br /> Domimod
Répondre
F
non, ce n'est pas de la flanelle, c'est légèrement extensible dans le biais, c'est infroissable (ça c'est coool) et c'est plutôt soyeux je dirais au touché... bref je ne sais pas ce que c'est (faut dire qu'au magasin de tissus où je vais, les étiquettes ne sont pas très claires et je n'ai pas de carnet et de stylo sous la main pour noter à chaque fois ce que je prends ;-p)
Répondre
P
Bravo, j'ai exactement la même (achetée par mon fils) en taille adulte, le chezpakoi c'est pas de la flanelle par hasard ??
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité