Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
9 juillet 2009

Bleuet des champs

Le mariage d'une cousine le week-end prochain était l'occasion rêvée pour coudre à ma petite fée une robe comme elle les aime (comme si j'avais besoin d'excuse...).

J'ai utilisé un lin moiré bleu à reflets rouges-violets (Myrtille). Le modèle est très large, j'ai du retirer 8 cm sous les emmanchures pour que la demoiselle ne flotte pas trop dedans. Je n'ai pas retaillé les surplus de couture, je pourrai donc élargir la robe au fur et à mesure des années, et pourquoi pas rajouter un appliqué (j'ai hésité à mettre un motif de branche de cerisier avec un oiseau sur le bas de la jupe...). Je me rends compte sur la photo que les plis creux devant sont à l'envers par rapport au magazine, mais j'aime bien comme ça.

robelinbleuviolet

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est superbe ! J'aime beaucoup le tissu.<br /> Bravo !
Répondre
R
Elle est magnifique, la sobriété rend effectivement très élégant comme dit Sophie. Je n'avais pas vu ce modèle, je vais remettre le nez dans mon magazine !
Répondre
S
Toute simple, pour moi c'est la plus grande élégance. Superbe.
Répondre
P
Elle est trop belle cette robe, serais je capable d'en faire autant, j'en doute mais j'aimerais bien<br /> <br /> bravo
Répondre
T
je la trouve très jolie!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité