Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
17 mars 2009

Tunique I du challenge

je suis en train d'essayer de comprendre le patron...
au point 6 je me retrouve avec 2 fois un assemblage d'empiècement et d'enforme devant.
quant au point 7 on demande de piquer le bas des empiècements, on ne pique que l'empiècement sans l'enforme ? de meme quand il s'agit de coudre les empiècements devant sur le devant de la tunique on ne coud pas en meme temps l'enforme ?
c'est ma 1ere réalisation et je ne peux demander d'aide à personne...
merci pour vos réponses
christelle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis assez d'accord pour les explications de ce modèle, assez succintes.<br /> Un conseil: toujours lire toutes les explications avant de commencer (comme pour une recette). Je fais ça pour savoir les bords que je surjette avant couture, et ceux que je peux surjetter deux à deux après couture.
Répondre
S
Pour répondre à Olivia, je trouve aussi que les explications sont assez succinctes... Pour ma part, je cherche encore le point repère A sur le schèma… même si j’ai bien compris qu’il fallait chevaucher les deux côtés par leur milieu…
Répondre
S
Christelle, tu as bien compris, on ne coud que l'empiècement, pas l'enforme. Pour coudre le côté de l'enforme, après, il faut bien cranter le devant. A la fin, tu pourras fixer l'angle de l'enforme et l'angle de l'empiècement, pour qu'il reste en place, un petit poitn suffit.
Répondre
O
Franchement j'ai été déçue par certaines imprécisions des explications et du patron. J'ai dû bidouiller un max autour de l'empiècement...Si je devais recommencer je ne procèderais pas ainsi. Mais cela n'enlève rien à la beauté du modèle !<br /> Et vous, qu'avez-vous pensé des explications et des repères du patron ?<br /> A bientôt<br /> Olivia
Répondre
V
En ce qui concerne l'empiecement, aprés avoir assemble les milieux devant et l'encolure,retourné et repassé, je coud le tout comme s'il s'agit d'un seul morceau.<br /> je fais les coutures d'épaules ( vêtement endroit contre endroit) ,<br /> Je reste sur l'envers du vetement je viens poser sur le devant la parmenture dos ( endroit sur envers), je pique aux épaules et à l'encolure et je la retourne , les coutures se retrouvent à l'intérieur, je repasse et surpique l'encolure.<br /> Bon courage, et j'espère avoir été claire
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité