Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
1 mars 2009

Une M**** est née!

Naissance difficile pour cette jupette que j'adore et que je pense déjà décliner dans une version plus estivale.

Taille: 6 ans pour une crevette de 6 ans (110 cm, 17 kg). Comme Kéké l'avait signalé (trop tard j'avais coupé les tissus), elle taille grand mais vraiment trop trop grand.  A l'essayage et bien que j'ai raccourci l'élastique, elle est trop grande (youpi je prépare la collection automne-hiver 2009-2010! Ca c'est de l'organisation!!!) Ma prochaine version sera en 4 ans et sans fermeture éclair puisque le dos est élastiqué!

Mes difficultés: ouh làlà! Elles sont nombreuses! Déjà des premières fois (et oui je suis encore novice en couture): premières pinces, je suis allée voir sur coupecouture comment faire (ouf j'allais faire des bêtises), première fermeture éclair (j'ai lu qu'on pouvait faire sans mais comme je l'avais acheté et que je voulais essayer c'était l'occasion). Et puis la grosse galère l'assemblage du volant à la doublure. J'assemble, je pique et là je retourne sur l'endroit par le trou laissé dans la couture de côté et surprise un tube... sans queue ni tête (j'entends quelques unes qui gloussent!!!). Plus qu'à tout démonter, chercher en faufilant comment faire ressortir la jupe correctement et j'ai cherché, cherché...

Mais voilà je suis fière du résultat! Question à celle qui ont fait la veste M: taille-t-elle grand??? Je voudrais faire la petite veste assortie car il me reste de ce lainage acheté en soldes pour la jupe.

FM2009_02_M

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le conseil Tortue! Je n'y avais pas pensé, c'est pourtant si simple!!!
Répondre
T
Tu t'en es bien sortie : elle est très chouette cette jupette!<br /> Pour la veste, tu peux décalquer le patron et comparer par rapport à un autre vêtement qui va bien à ta fille. Si ça parait vraiment trop grand, tu pourras toujours découper ton tissu sans marges de couture.
Répondre
M
Moi aussi je l'ai faite, j'ai connu la même galère que toi (voir la réalisation de ma M)J'ai pensé au départ que j'étais trop nulle, ma cops fabi à sécher également, c'est rassurant de constater que c'est général (même si c'est bien dommage que les explications ne soient pas plus claires)<br /> pour la taille j'ai fait le 2 ans pour ma petite nièce de 18 mois, je pense qu'elle la portera au plus tôt dans 2 ans !!!!<br /> Ta fille sera bien jolie l'an prochain !
Répondre
K
dommage pour la taille, mais c'est rassurant je vois que ce défaut ne venauit pas de moi, moi aussi j'ai galèré pour la monter.
Répondre
M
oh elle est superbe, ma fille est fine je pense lui faire en 4 ans avec retouche élastique et sans fermeture éclaire.
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité