Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
27 janvier 2009

Mitaines en tricot

Voici copie d'un message envoyé au magazine, mais si vous avez une solution je suis preneuse!

Je rencontre un souci dans la réalisation des mitaines page 38, magazine Fait Main numéro 312 de janvier 2008.

Il n'y a aucune indication de quand commencer le pouce, il est décrit après les autres doigts pourtant il faut le prévoir avant, puisque les autres doigts se travaillent 5 cm après le pouce.

J'ai essayé de mettre sur une aiguille auxilliaire 20m pour le pouce et continuer en rond avec les mailles restantes (soit 52m), mais ça ne colle plus avec le diagramme jacquard, le motif étant sur 8m, en plus il ne reste pas assez de mailles pour les autres doigts.

Vous dites de mettre un fil pour marquer le pouce, mais où? Comment? Et si on continue de travailler en rond avec 72m comme écrit dans les explications, il n'y a pas de 'trou' pour l'emplacement du pouce?

Bref merci de m'envoyer des explications complètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, j'ai réussi à les faire, pas exactement de la même façon!
Répondre
M
Je n'aime pas faire deux fois la même chose donc j'ai tricoté les deux mitaines à la fois avec des grandes aiguilles;j'ai rajouté 2 mailles pour la couture. Jusq'au pouce, on suit les explications(côtes, diminutions, jersey).A la hauteur du pouce, on met les mailles qui lui sont destinées sur une épingle de sûreté et on en remonte autant.On continue sur 5cm (?).pour les doigts , on prépare en vis à vis sur des épingles de sûreté le nombre de mailles pour chaque doigt. Il suffit ensuite de les reprendre avec des petites aiguilles(4)sans oublié les mailles supplémentaires. Quand les 4 doigts sont terminés, on reprend les mailles en attente pour lepouce, on prend 1 maille eton relève les mailles que l'on avait remontées. il ne reste plus qu'à faire la couture en pensant bien au revers.
Répondre
S
J'ai réussi à comprendre, ouf, pas facile, je mettrai explications et photos.
Répondre
C
je suis désolée de ne pouvoir t'aider, je ne sais pas travailler avec des aiguilles circulaires !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité