Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
13 janvier 2009

Quel tissu pour la tunique E ?

BONJOUR A TOUTES ET TRES BONNE ANNEE 2009.

Complètement débutante, je me suis lancée dans la couture de façon autodidacte, mais depuis 2 mois, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de choses, à voir LA

Pour le modèle de la Tunique E, il conseille de la maille ou du jersey, est-il obigatoire de prendre ce type de tissu, si je la fait dans une autre matière, faut-il augmenter les marges de coutures, agrandir le patron ?

Merci pour vos lumières qui vont éclairer les questions que je me posent.

A bientôt ?

Pour découvrir mon blog c'est par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense qu'un tissu fluide et léger comme de la cotonnade ou autre, fera l'affaire.
Répondre
A
j'ai utilisé un tissus léger et légèrement transparent (je ne sais pas le nom), ça tombe bien et nickel au niveau de l'encolure! je n'ai pas changé le patron d'un yota!
Répondre
M
comme cela je ne serai pas la seule débutante en couture , bienvenue pour le challenge . On m'a conseillé un tissu fluide pour que l'encolure tombe bien .
Répondre
O
Je pense que pour que le rendu de l'encolure soit fluide tu as tout intérêt à prendre un tissu fluide (genre jersey), par contre nul besoin de changer le patron en cas d'utilisation d'un autre tissu.<br /> Bon courage et au 25 ...
Répondre
M
merci pour le conseil, je vais écouter ce que tu m'as indiqué.<br /> à plus...
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité